Qui êtes-vous ?

mercredi 21 octobre 2009

Journal d'une femme gravide remplie de bonheur...(extrait 2)


9 mars 2007,

J’essaie de me forcer à sortir pour aller au Supermarché, à la boulangerie, ou à la poste...Tous, se trouvant dans une périphérie de 100 mètres environ. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais faire le 100 mètres nage libre (vu la suée que tu te prends) au neuvième mois de gestation, c’est assez balaise ! Tout dépend pour quelles femelles vivipares bien sûr !
Pour moi qui n’ai eu ni activité professionnelle, ni activité sportive régulière pendant ma grossesse, c’est aussi difficile que de devoir gravir l’Annapurna ! (Surtout qu’on habite au 5ème sans ascenseur !)
Après ma petite sortie (que je ne fais pas tous les jours ; je sais, ce n’est pas bien !), je suis K.O et je reste scotchée sur le canapé pendant une heure avant de pouvoir faire à nouveau quoi que ce soit.
Je comate aussi un long moment après chaque repas, vu que je digère très mal. Mon corps et mon cerveau fonctionnent au ralenti.
Je suis une marmotte, une larve, un éléphant de mer…
Donc voilà, je ne fous pas grand-chose. Mais à vrai dire, ce n’est pas bien grave ! Je vis chaque instant comme il vient.
Je câline mon bébé, et il me le rend bien avec ses petits pieds et ses petites mains…
Un rayon de soleil vient traverser les carreaux de la fenêtre. Il réchauffe mon visage, mon ventre, et nos deux cœurs…
C’est le bonheur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne année 2010 avant que le mois pour le dire ne finisse. J’espère qu’elle sera remplit de joie, santé, argent et bonheur !!

J’ai également un article qui a besoin de toi, si ça t’intéresse vient jeter un coup d’œil et je serais en dédicace au mois de février et mars pour présenter mon nouveau livre… Si tu es dans le coin, n’hésite pas à passer !!

A bientôt!

Christopher