Qui êtes-vous ?

mercredi 4 juin 2008

"Les a...Léa", c'est quoi?


C’est un monologue, un drame psychologique, une comédie poétique, une drôle de tragédie…

Tombe la neige, le soleil n’est pas loin….

C’est l’histoire de Léa enfermée dans on ne sais quoi… il y a bien la fenêtre, seulement… Léa habite au 18ème étage.

C’est l’histoire d’une artiste, d’une future très grande star.
Mais, le futur est incertain… les aléas de la vie semblent tellement prévisibles.

Léa, c’est un cœur qui bat, un corps qui crie, des yeux qui rêvent, un cul qui chie.

Léa, c’est une fille perchée, dans son immeuble.


Les avions nous volent-ils le ciel ? Et autres questions existentielles…

Pourquoi seulement les morts peuvent-ils être immortels ? Et les neiges, éternelles ?

De la vie, Léa n’a pas tout bien compris. Et puis, après tout, qu’est-ce qu’il y a à comprendre ? On né, on grandit, on vieillit, on meurt…
Parfois, on meurt vivant…
Et c’est alors qu’on est mort, qu’on se met à rêver qu’on est en vie…alors, on n’est plus si mort que ça, on est juste un peu endormi.

Quand Léa était dans le ventre de sa mère, elle s’amusait à s’enrouler le cordon autour du cou. Ceci explique peut-être cela…

Léa est enfermée dans sa chambre et dans sa tête.
Elle a des désirs de jeune femme, des envies de réussite.
Elle aime trop la vie, c’est là tout son problème… elle a peur que ça s’arrête.
A trop aimer, on détruit tout. Surtout soi-même.
C’est plus facile de s’inventer, de se rêver, plutôt que d’exister.
La prison est confortable, le plus dur c’est de sauter.


C’est l’histoire d’un combat.


… Méfiez-vous de la religion cathodique !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ta façon d'écrire, ton langage franc et ton univers, je suis content de repasser par ici, le temps me manque cruellement c'est temps-ci. Je prends en compte le texte que tu as choisi et je te dis à bientôt! Bonne semaine.

Chris

Anonyme a dit…

Ce texte est très beau, mais très triste. Le passage : "quand on se sent mort, on rêve d'être vivant" est tellement vrai. Mais je note que l'espoir est toujours là puisque : "on est pas vraiment mort.. on est juste endormie". Comme je comprends ce sentiment "de solitude et d'isolement.. Belle-île-en-mer, Marie-Galante..etc" :) Mieux vaut en rire qu'en pleurer (enfin, je crois). D

Priscilla Priky Plume a dit…

:) merci D
Même quand il n'y a plus d'espoir, il ne faut jamais cesser de croire!;)
Et pour répondre à un autre de tes messages, non, je ne suis plus croyante...mais je pense commencer à comprendre que la clé, c'est croire en soi, avant tout! (pas de façon narcissique, mais simplement apprendre à s'aimer et s'accepter tel qu'on est (avec nos faiblesses et nos limites) et ainsi accepter et aimer la vie telle qu'elle est! (c'est à dire, imparfaite et imprévisible)

Anonyme a dit…

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! :-D