Qui êtes-vous ?

jeudi 29 mai 2008

La vision tout risque tique…

Quand tu te pointes à Pitre…
C’est drôle, tu n’fais pas trop l’rigolo
.
La misère, t’en bois des litres…
Tu penses qu’leur seul espoir, c’est le Loto.
Tu vois leur bidon vide qui gargouille
Et leurs murs qui se taguent, leur taule qui se rouille…
Mais c’est pas de leur faute, qu’est-ce que tu paris ?
Ici, le métro n’est pas six pieds sous terre…
C’est flamboyant, tu parades en bikini
Si, si ! Tu peux te payer leur vie si chère !
Pendant qu’eux, ils font crack crack
Dans leur bagnole ou dans ton sac…
Et tu prétends qu’ils sont perchés sur leur manguier,
Et qu’ils ne font que regarder le temps passer,
Que le soir tombant, ils déploient leurs ailes au vent
Pire ! Qu’ils volent ta tirelire, ces vampires !

Pointe-à-Pitre, mai 2008

( Allez savoir pourquoi Pointe-à-Pitre m'a inspiré ce poème... certes pas très reluisant, désolée. A part ça, j'ai passée de très bonnes vacances...
Je ne ramène malheureusement ni films, ni jolies photos... mon matériel ayant été dérobé durant mon sommeil!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aimerais tellement aller dans une île tropicale; je ne me lasserai jamais de la plage, et j'adore les métisses (je suis des arts mais face au charme créole)! ;) D (au fait, j'aime bien cette signature, je me prend ainsi pour Dracula de Francis Ford Coppola, meilleur film de vampires de tous les temps).